Etudiants Français

Découvrez l’univers Piaget et les opportunités qui s’offrent à vous.

Choisir le Portugal pour vos études, c’est faire le choix d’un pays accueillant, ensoleillé et en pleine croissance académique. Étudier au Piaget, c’est intégrer une institution d’enseignement supérieur reconnue, dotée de centres de simulation clinique modernes, d’un corps enseignant expérimenté et d’une forte dimension internationale. Nos licences en Kinésithérapie et en Ostéopathie sont conçues pour allier excellence académique, pratique sur le terrain et employabilité réelle. Prépare ton avenir dans un cadre de vie exceptionnel, entre l’océan, la culture et une formation de qualité.

Les Étudiants de nationalité française ou ayant terminé leurs études (BAC) en France, peuvent postuler à un cursus de licence par le biais du Concours National d’Accès, à condition de présenter les éléments suivants:

  • Le certificat d’équivalence est délivré par les établissements d’enseignement secondaire au Portugal.
  • Ce certificat doit mentionner le diplôme étranger obtenu ainsi que la note finale convertie sur une échelle de 0 à 200 points.

Vous pouvez consulter plus d’informations sur les équivalences étrangères ici.

Vous pouvez consulter le tableau des examens correspondants aux cours du domaine de la santé.

Pour remplacer les épreuves d’admission portugaises, les examens finaux étrangers doivent remplir cumulativement les conditions suivantes:

  • Avoir une portée nationale – il s’agit d’épreuves exigées pour l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays d’origine, et qui sont reconnues au niveau national. Si aucun examen n’est requis dans ce pays pour accéder à l’enseignement supérieur, seront considérés les examens finaux de disciplines de l’enseignement secondaire qui ont une reconnaissance nationale ou locale, mais avec valeur nationale dans le pays d’origine ;
  • Être homologues des épreuves d’admission portugaises ;
  • Les examens étrangers peuvent être utilisés pendant une durée identique à celle prévue pour les examens finaux portugais de l’enseignement secondaire

L’homologie des examens étrangers est définie chaque année (jusqu’au 31 mai de l’année précédant la candidature) par la Commission Nationale d’Accès à l’Enseignement Supérieur (CNAES).

DR225-001-00018-319059717-098_674_2025.pdf

Les candidats peuvent choisir de passer les examens finaux nationaux de l’enseignement secondaire portugais.

Documents obligatoires pour la candidature:

  • Preuve de nationalité d’un pays de l’Union Européenne;
  • Certificat d’équivalence entre le diplôme étranger et l’enseignement secondaire portugais, indiquant la note finale convertie sur une échelle de 0 à 200 points* ;
  • Document prouvant la réalisation des examens finaux étrangers, avec indication de la note obtenue, et la date*;
  • Tout autre document que le candidat considère utile*

Remarque: ces documents doivent être émis par l’autorité compétente du pays d’origine du diplôme.

*Les documents étrangers doivent être légalisés par l’Apostille de La Haye, pour les pays ayant adhéré à la Convention de La Haye. Ils doivent également être traduits en portugais par un traducteur officiel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le soutien que nous vous proposons et les avantages d’étudier chez Piaget, contactez-nous.

IMPORTANT:

Contactez-nous par email international@ipiaget.pt si vous avez:

  • Plus de 23 ans;
  • Diplôme d’un cursus de niveau supérieur;
  • Déclaration d’inscription dans l’enseignement supérieur, mais n’avez pas terminé les études supérieurs;
  • Intérêt à poursuivre une formation technique professionnelle;
  • Intérêt à poursuivre des études de maîtrise;
  • Vous n’avez pas la nationalité d’un pays européen.
licence ostéopathie

Remplis le formulaire et reçois tous les détails

Demande d'informations

GUIDE DE L’ÉTUDIANT INTERNATIONAL